Le Lean Management est un système de management et une logique d’organisation visant à créer de la valeur pour les clients, supprimer les tâches sans valeur ajoutée, les gaspillages et mobiliser les équipes autour d’un projet partagé...
Alliance du Lean (productivité) et du Six Sigma (variabilité), le Lean Six Sigma est une méthode de management visant à améliorer la qualité et l'efficacité des processus...
Une Supply chain peut être complexe, faire intervenir un grand nombre d’acteurs, et avoir un temps de traversée long. Pour que le client ou consommateur final soit livré en temps et heure, cela requiert que chaque maillon soit maîtrisé en termes de qualité et de délai, cela dans une logique d’optimisation globale.
L’objectif de cette présentation est de vous faire découvrir des outils et exemples permettant de focaliser une entreprise sur les secteurs d’activités importants et donc stratégiques, et de pouvoir actionner les leviers d’un point de vue industriel pour atteindre la cible recherchée.
Innover juste et plus vite en combinant les approches Design Thinking et Lean Management, telle est la proposition commune du Groupe Zebra et d’XL Groupe pour propulser votre organisation dans la Lean Innovation Factory !
Découvrez ici les objectifs et le programme détaillé des trois jours de formation, co-animés dans les locaux du Groupe Zebra par Jean-Christophe Broët et Rémy Ouaida.
La différence entre le Lean et le Six Sigma vous échappe ? Téléchargez cette infographie pour clarifier les objectifs respectifs de ces 2 méthodologies.