Lean Office

Déployez une démarche Lean Service efficace.
lean
Intra-entreprise

Intra-entreprise

À partir de 3 jours
Prix sur demande

informations complémentaires

 

Objectifs

  • Comprendre la démarche Lean Office
  • Appréhender la notion de valeur ajoutée et de gaspillages dans le secteur des services
  • Maitriser les outils du Lean les plus adaptés dans le secteur des services : IPP, VSM, diagramme de flux, standards, AIC, MRP…

Public

  • Chefs de projets amélioration continue
  • Responsables Lean
  • Directeur Excellence Opérationnelle
  • Responsable de services support
  • Consultants, chefs de projets,
  • Particuliers en transition professionnelle.

Programme

  • Introduction et principes fondamentaux de la démarche Lean Office
  • Identification des gaspillages et étude de cas appliqué au service
  • Tableau de bord et indicateurs physiques de performances Lean (IPP)
  • Le 5S : Définition
  • Les outils d’analyse
  • Résolution de problème
  • Le management visuel et la supervision active
  • Structurer et animer sa démarche Lean Office

Méthode pédagogique

  • Exposés des fondements de la démarche Lean
  • Présentation des outils et méthodes, illustrations avec des exemples issus du terrain
  • Acquisition des principes clés par l’action : jeux et exercices pendant les sessions en sous-groupe ou en individuel
  • Travail intersession permettant aux stagiaires une mise en oeuvre des acquis
  • Mise en situation et présentation des travaux lors de chaque session

À l’initiative du stagiaire, suivi pédagogique à distance via la plateforme LMS.

Les Plus

Travail à partir des données, flux, activités… de votre entreprise afin que vous puissiez au mieux de préparer et adapter votre démarche Lean Office.

sessions

 
Yverdon-les-Bains
À partir du 11 décembre 2019
Terminé
98%
 
de stagiaires
satisfaits