Lean Office


Déployez une démarche Lean Service efficace.

L’application du Lean dans les entreprises de services ou au sein des services supports se développe de plus en plus. Cette formation permet de comprendre les particularités et enjeux du Lean Office au travers d’exemples concrets.

Programme
  • Introduction et principes fondamentaux de la démarche Lean Office
  • Identification des gaspillages et étude de cas appliqué au service
  • Tableau de bord et indicateurs physiques de performances Lean (IPP)
  • Le 5S : Définition
  • Les outils d’analyse
  • Résolution de problème
  • Le management visuel et la supervision active
  • Structurer et animer sa démarche Lean Office

Pour recevoir le programme détaillé de la formation, remplissez ce formulaire :

Compétences acquises
  • Comprendre la démarche Lean Office
  • Appréhender la notion de valeur ajoutée et de gaspillages dans le secteur des services
  • Maitriser les outils du Lean les plus adaptés dans le secteur des services : IPP, VSM, diagramme de flux, standards, AIC, MRP…
Méthodes pédagogiques
  • Exposés des fondements de la démarche Lean
  • Présentation des outils et méthodes, illustrations avec des exemples issus du terrain
  • Acquisition des principes clés par l’action : jeux et exercices pendant les sessions en sous-groupe ou en individuel
  • Travail intersession permettant aux stagiaires une mise en oeuvre des acquis
  • Mise en situation et présentation des travaux lors de chaque session

À l’initiative du stagiaire, suivi pédagogique à distance via la plateforme LMS.

Les Plus

Travail à partir des données, flux, activités… de votre entreprise afin que vous puissiez au mieux de préparer et adapter votre démarche Lean Office.

Services inclus
repascoachingsurmesure
3 jours
2 390 CHF HT
Sessions
Disponible

Le Landeron | Canton de Neuchâtel

Du 12 au 14 juin 2019

Disponible

Le Landeron | Canton de Neuchâtel

Du 11 au 13 décembre 2019